
Audi hybrides rechargeables :
Modèles TFSI e
Les modèles TFSI e associent une batterie compacte pour permettre des déplacements en mode 100% électrique et un moteur thermique TFSI qui prend le relai pour les longs trajets. Ces deux moteurs peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance.

Audi A3 Sportback TFSI e

Audi A6 Berline TFSI e

Audi A6 Avant TFSI e

Audi Q3 TFSI e

Audi Q3 Sportback TFSI e

Audi Q5 TFSI e

Audi Q5 Sportback TFSI e
Votre Audi hybride au quotidien

Recharge aux bornes publiques
Les clients Audi e-tron peuvent activer les points de recharge via la carte du service de recharge e-tron ou via l’appli myAudi. En association avec IONITY vous disposez d’un réseau de points de recharge haute puissance sur les autoroutes et les voies rapides dans 25 pays européens.

Recharge à domicile
Pour faciliter l’installation d’une borne à votre domicile ou sur votre lieu de travail, deux prestataires de service partenaires, Zeplug et Proxiserve, peuvent vous accompagner et prendre en charge l’installation, en fonction de votre infrastructure électrique et de vos besoins.

Carte Audi charging : réseau & abonnement
Trois formules adaptées à vos besoins : une flexibilité sans précédent en fonction de votre profil personnel grâce au choix entre nos abonnements basic, plus et pro.
Comment différencier une Audi hybride d’une Audi électrique ?
Depuis 2019, les Audi hybrides rechargeables portent la dénomination TFSI e. Elles possèdent un moteur thermique et un moteur electrique qui peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance. L’autonomie électrique de ces modèles en 2020 dépasse, parfois largement, les 40 kms, ce qui est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens domicile-travail. La recharge se fait en branchant le véhicule (voir encadré noir ci-dessus) ou en roulant avec le moteur thermique dans certaines conditions.
La dénomination e-tron concerne les modèles 100% électriques. L’Audi A3 Sportback e-tron de 2014 à 2019 est l’exception à la règle (c’est une hybride rechargeable et devrait donc s’appeler TFSI e) mais cette incohérence est désormais corrigée avec la nouvelle Audi A3.
Et pour aller jusqu’au bout des choses, les modèles hybrides non rechargeables n’existent plus dans la gamme Audi (ce fût le cas dans le passé avec par exemple les Audi A6, A8, et Q5 hybrides qui ne se rechargeaient qu’en roulant).