Nouvelle Audi RS e-tron GT

Audi RS e-tron GT

De nouvelles émotions de conduite 100% électriques

Le Gran Turismo 100 % électrique à quatre portes revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version ultra sportive RS, un design restylé, une autonomie considérablement améliorée, ainsi que des performances à couper le souffle.

Essai Audi RS e-tron GT

L’icône au dessin encore plus sportif

La face avant de l’Audi RS e-tron GT se distingue par un look beaucoup plus radical. La calandre Singleframe inversée est dotée de la structure 3D en nid d’abeille typique des Audi RS. La jupe encadrant le masque noir abaisse visuellement la ligne de l’Audi RS e-tron GT vers le bas. Le véhicule paraît plus bas, semblant épouser la route en combinaison avec les diffuseurs avant en forme de L.

L’arrière de l’Audi RS e-tron GT emprunte des éléments distinctifs du sport automobile. Le diffuseur arrière aux lignes épurées reprend le même concept que les diffuseurs avant en forme de L. De série, les diffuseurs sont dans la couleur de la carrosserie pour un look sportif. Un autre détail issu de la course automobile est un réflecteur vertical rouge placé entre les diffuseurs aérodynamiques.

La puissance de la transmission intégrale électrique

En combinaison avec le système de transmission électrique, la transmission intégrale quattro entièrement variable assure une distribution intelligente de la puissance aux différentes roues. Lorsquʼelle dispose dʼune traction suffisante, elle envoie la puissance principalement à lʼessieu avant. Si la situation lʼexige, cette technologie de pointe transfère la puissance à lʼessieu arrière en quelques fractions de seconde. Elle contrôle le couple moteur jusquʼà cinq fois plus rapidement quʼun système mécanique.

Au niveau des performances,  les deux moteurs électriques de l’Audi RS e-tron GT atteignent une puissance de 856 ch ! Elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h.

Toit Audi RS e-tron GT 2024

Un toit panoramique intelligent

Le verre intelligent du toit panoramique (en option) minimise la lumière directe du soleil et devient opaque sur simple pression d’un bouton. Il peut aussi être contrôlé individuellement comme un « rideau numérique » via l’écran MMI, où les passagers peuvent choisir parmi quatre préréglages. Le graphisme des surfaces mates rappelle le nid d’abeille sportif qu’Audi a rendu emblématique.

Une batterie largement améliorée

La batterie a été alégée tout en bénéficiant d’une densité énergétique plus élevée ce qui permet à l’Audi S e-tron GT d’atteindre une autonomie maximum de 582 km. L’énergie disponible pour la nouvelle gamme Audi e-tron GT via la récupération (freinage régénératif) a également augmenté, passant de 290 à 400 kW. Le conducteur peut sélectionner la récupération manuelle ou automatique via le MMI et la contrôler sur trois niveaux à l’aide des palettes de changement de vitesse.

La puissance de charge a elle aussi été augmentée : chargez pendant 10 minutes et parcourez 280 km !

Un intérieur fascinant

Quand vous entrez dans l’Audi RS e-tron GT, l’émotion vous gagne et c’est normal. L’atmosphère à la fois sportive et technologique est omniprésente. Le volant méplat est doté de deux boutons de commande rouges et, en option, d’un repère à 12 heures. Les sièges ont également été améliorés. Le nouveau design de l’ouverture en entonnoir est plus dynamique et comporte désormais une incrustation intégrée avec un logo éclairé

Bien sûr, lʼAudi RS e-tron GT vous offre une grande facilité dʼutilisation au quotidien, combinée à la meilleure qualité. Elle est numérique et connectée grâce à de nombreux services Audi Connect, des fonctions à la demande et une boutique d’applications. L’Audi virtual cockpit fournit de nouvelles informations sur la température de la batterie et affiche la puissance de charge maximale possible en temps réel.

Intérieur Audi RS e-tron GT 2024

Catalogue tarifaire

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Arrière Audi RS e-tron GT

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Émissions de CO2 et consommation

Consommation d’énergie mixte : 18,4-21,1 kWh/100 km
Émissions de CO2 mixtes: 0 g/km

Les émissions de CO2 et les consommations indiquées sont celles du modèle au moment de la rédaction de l’article. Pour connaître les valeurs à jour, rendez-vous sur notre page “CO2 et consommations“.