published on 25/04/2018 17:19

L’Assurance pneumatiques

L’Assurance pneumatiques vous est offerte pour tous les pneumatiques installés en remplacement de la monte d’origine (les pneumatiques montés sur votre Audi neuve au moment de sa vente ne sont pas couverts).


3 types de dégâts

L’Assurance Pneumatiques couvre les dommages causés par les crevaisons, les chocs avec la bordure d’un trottoir et le vandalisme.

3 ans

Cette couverture est valable 3 ans à partir de la date d’achat des pneumatiques. Et ce, partout en Europe. Vos pneumatiques sont remboursés à 100% la première année.

Que faire en cas de dommage ?

Pour bénéficier de l’Assurance Pneumatiques, présentez :

  • Le pneumatique endommagé (en cas de vandalisme, munissez-vous du dépôt de plainte).
  • La facture originale portant la mention « Assurance Pneumatiques incluse ».
  • Le « Passeport Assurance ».

Le tout, auprès d’un de nos ateliers Audi Bauer Paris ou d’un autre partenaire Audi Service, en France métropolitaine ou en Europe.
En cas de demande de prise en charge, vous recevrez un crédit à déduire du montant de la facture relative à l’achat du nouveau pneumatique, conformément au tableau ci-dessus. Les frais d’installation (montage, valves et équilibrage) restent à votre charge.

Attention, l’Assurance Pneumatiques ne couvre pas les dommages :

  • Résultant d’un accident de la route, d’une conduite extrême ou de freinages brutaux (présence d’une « zone de plat » sur le pneumatique)
  • Provenant d’une usure irrégulière, de zones « frottées » ou d’une usure en dents de scie.

L’Assurance Pneumatiques couvre également les roues complètes hiver (tôles et aluminium). En revanche, elle ne couvre pas les dommages causés aux jantes.