Audi TT RS Roadster

Audi TT RS Roadster

En mode Rafale à ciel ouvert

L’Audi TT RS Roadster va vous couper le souffle. Avec son bouclier aux prises d’air plus imposantes, ses ouïes latérales à l’arrière et son aileron redessiné, l’Audi TT RS semble vouloir s’affranchir des lois de l’aérodynamique. Le tout s’accompagne du mythique 5 cylindres TFSI qui saura vous ravir par ses vocalises inimitables.

Audi TT RS Roadster

Un design extérieur RS reconnaissable

La face avant a été entièrement redessinée et l’arrière sculpté lui confère un aspect dynamique. Le logo quattro en finition titane mat se trouve dans la partie inférieure de la grille noire brillante avec la calandre Singleframe noir mat. Les entrées d’air latérales, qui ont de nouveau été agrandies, sont séparées par des bandes verticales à l’intérieur et à l’extérieur. Des radiateurs supplémentaires sont situés derrière la grille en nid d’abeille typique des modèles RS pour assurer le refroidissement. Les entrées d’air latérales qui s’étendent pratiquement jusqu’aux passages de roue avant, donnent un aspect extrêmement campé à la nouvelle TT RS. Les feux matrix LED en option régulent les pleins phares intelligemment et avec une grande flexibilité.

Style et précision

Le tout nouvel aileron fixe doté d’ailettes latérales, il participe aux performances et à l’efficacité typique des modèles RS. Les feux arrière Matrix OLED optionnels (diodes électroluminescentes organiques) avec un design 3D, distribuent leur puissante lumière avec une homogénéité et une précision sans pareil.

Audi TT RS Roadster

Performance

5 cylindres, une puissance de 400 chevaux, un couple maximal de 480 Nm disponible entre 1 950 et 5 850 tr/min, une transmission quattro intégrale, et la boite S tronic à 7 rapports : l’Audi TT RS impressionne avec ses chiffres et offre une expérience de conduite exceptionnelle.

Le Coupé effectue le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La partition musicale est assurée par le son typique du cinq cylindres : 1-2-4-5-3. En raison de cette séquence au démarrage, l’allumage alterne entre les cylindres adjacents et ceux qui sont éloignés les uns des autres. Ce rythme unique s’apparente à une véritable mélodie aux oreilles de nombreux puristes amateurs de puissantes mécaniques.

La vitesse maximale est réglée à 250 km/h, ou à 280 km/h en option

Le dynamisme à l’état pur : la suspension

Le faible poids et la suspension sportive permanente, sont à la base de l’excellente maniabilité de l’Audi TT RS Roadster. La direction progressive adaptée spécifiquement à la RS assure un contact étroit avec la route.

Inspiré du sport automobile : l’intérieur

Les commandes et l’affichage de la nouvelle TT RS Roadster sont entièrement centrés sur le conducteur. Les sièges sport RS en Alcantara avec des motif en losange sont également disponibles en cuir Nappa fin avec des motifs en nid d’abeille. L’Audi virtual cockpit de série s’accompagne d’affichages RS spéciaux avec des informations sur la pression des pneus, le couple et les G

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Catalogue tarifaire

Vous connaîtrez bientôt votre future Audi dans les moindres détails en téléchargeant son catalogue tarifaire. Tout s’y trouve : finitions, motorisations, prix des différents modèles et options, descriptif technique, dimensions…

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Véhicules disponibles

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Émissions de CO2 et consommation

Consommation d’énergie mixte9: 9,3-9,2 l/100km
Émissions de CO2 mixtes9: 210-209 g/km

Les émissions de CO2 et les consommations indiquées sont celles du modèle au moment de la rédaction de l’article. Pour connaître les valeurs à jour, rendez-vous sur notre page “CO2 et consommations“.