published on 04/04/2019 14:53

Header Audi e-tron

Conduite électrisante.

Nouvelle Audi e-tron.

Audi ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la nouvelle Audi e-tron. Plus qu’un véhicule 100% électrique, la nouvelle Audi e-tron incarne une vision avant-gardiste de la mobilité : Plus performante, plus connectée, plus agile, plus intelligente.

Conçue pour répondre à tous vos besoins, l'Audi e-tron embarque une batterie haute performance délivrant une grande autonomie et un chargement rapide sur les bornes domestiques, publiques ou dans les stations de charge rapide. Le tout, couronné par la transmission intégrale permanente quattro entièrement électrique offrant sportivité et motricité en toutes conditions.

Audi e-tron 2018 3/4 avant

Caractéristiques

Audi e-tron dimension largeur hauteur face et arri
Audi e-tron dimension longueur profil

360

ch (408 avec boost)

417

km d'autonomie (cycle WLTP)

0,27

Cx avec rétroviseurs virtuels

664

Nm de couple

8

ans de garantie batterie (ou 160 000 kms)

600

litres de coffre

Conduite électrisante

Equipée de deux moteurs électriques, l'Audi e-tron atteint une puissance allant jusqu'à 360 chevaux (et 408 ch avec boost). Il en résulte des performances exceptionnelles : Un passage de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h. Et bien sûr, sans émission de CO2.

Audi e-tron 2018 3/4 Profil Moteur

Nouvelle génération de quattro.

Une nouvelle génération de quattro (transmission intégrale électrique) garantit une traction remarquable et une excellente conduite sur tout type de terrain et quelles que soient les conditions météorologiques. Elle assure la régulation continue et entièrement variable de la répartition du couple entre les deux essieux en une fraction de seconde. Dans la plupart des cas, l'Audi e-tron utilise principalement son moteur électrique arrière afin d’obtenir la plus grande efficience possible. Si le conducteur a besoin de plus de puissance qu’il ne peut en fournir, la transmission intégrale électrique redistribue le couple vers l’essieu avant. Cela se produit également de façon prédictive avant même que la voiture ne commence à perdre de l’adhérence sur du verglas ou dans les virages serrés et rapides, ou encore si le véhicule sous-vire ou survire. Les talents dynamiques de l’Audi e-tron sont particulièrement flagrants dans les conditions de faible adhérence, comme sur la neige.

La différence est dans le détail

De nouveaux détails stylistiques signent l’Audi e-tron, tels que la signature des feux de jour à LED, la trappe de chargement électrique, l’absence de tuyaux d’échappement et les coutures sur les sièges rappelant un circuit électrique. Première mondiale sur un véhicule de série, l’Audi e-tron est dotée de rétroviseurs virtuels (en option).

Audi e-tron rétroviseurs virtuels écran portière
Audi e-tron phares avant Oled

Eclairage Oled

Sur l’Audi e-tron, les optiques emploient la technologie Audi HD Matrix LED (en option), une combinaison entre des LED et des OLED. Résultat : un faisceau lumineux homogène et ultra précis permettant d’éclairer la route et d’avertir les autres usagers via des animations lumineuses. A l’arrière, un guide lumineux court sur toute la largeur.

Audi e-tron rétroviseur extérieur virtuel

Rétroviseurs virtuels

Première dans l’histoire automobile, l’Audi e-tron se dote de rétroviseurs virtuels (en option) : Les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par des caméras, dont l'image est projetée à l'intérieur sur des écrans OLED au contraste quasi infini, entre le tableau de bord et la portière. Une nouvelle expérience numérique pour l'utilisateur.

Confort à bord

A bord de l’Audi e-tron, le design donne une impression de légèreté et de bien-être, à l’instar de la grande arche enveloppante qui s’étend sur toute la largeur, du tableau de bord jusqu’aux encadrements de portières. Pour faciliter votre expérience de conduite, deux grands écrans tactiles MMI touch response sont orientés dans votre direction et de nombreuses fonctions peuvent être commandées via le système de commande vocale avec langage naturel. L’Audi virtual cockpit, de série, vous permet d’afficher les informations souhaitées selon deux modes : « classique » ou « infotainment ». En option, l’Audi virtual cockpit plus comprend un troisième mode d’affichage mettant en avant toutes les informations liées au système électrique.

Audi e-tron intérieur digital
Audi e-tron compte-tour digital
Audi e-tron console digitale

Activation d'options en ligne.

Mi-2019, l’Audi e-tron deviendra le premier modèle Audi à permettant d’ajouter certaines fonctions en ligne au gré de vos besoins. Par exemple, les phares LED pourront être remplacés par des phares Matrix LED avec des feux de route à commande intelligente, et des systèmes d’assistance ou des éléments d’infotainment (radio digitale DAB+ ou interface pour smartphone Audi par exemple) pourront être ajoutés.

Solutions de recharge intelligentes

Audi offre de nombreuses solutions de recharge à domicile. Le système standard de recharge mobile peut être utilisé avec une prise de courant domestique de 230 V ou une prise triphasée de 400 V. Le système de recharge « connect », disponible en option, double la puissance à hauteur de 22 kW. Associé à un système de gestion de l’énergie domestique, il offre des fonctions intelligentes qui permettent de recharger en heures creuses ou à l’aide de panneaux solaires si la maison en est équipée. Vous pouvez contrôler tous les processus de recharge ainsi que le préchauffage/pré-refroidissement avec l’app myAudi.

Audi e-tron charge 1
Audi e-tron charge 2

En résumé : où recharger votre Audi e-tron ?

  • Chez vous avec une prise de courant standard (220 V)
  • Avec un système de recharge Audi qui dispose d’une prise de courant industrielle (AC 7,2 kW)
  • De nombreuses entreprises s'équipent actuellement en borne de recharge, ou sont déjà équipées; leur nombre croît chaque année et augmentera de manière importante d’ici 2020 grâce à l'implémentation de 400 stations dans toute l’Europe.

Grande autonomie

Conçu pour faire des longues distances, le système de récupération s’appuie sur un fonctionnement innovant, permettant de récupérer près de 30 % d’autonomie. Le SUV électrique récupère de l’énergie grâce à ses moteurs électrique 90 % du temps. Première mondiale sur un véhicule électrique, le concept d’activation électrohydraulique intégré dans les freins permet à l’Audi e-tron d’exploiter au maximum son potentiel de récupération d’énergie au freinage.

audi etron quattro concept suv

Audi e-tron maison footer