published on 11/12/2018 18:07

Les pneumatiques d’Origine Audi

Les pneumatiques d’Origine Audi ont été conçus spécialement pour les modèles Audi.

La longévité d’un pneu

Vous conservez une adhérence et une agilité optimales comme en première monte. Développés en partenariat avec les plus grands manufacturiers, ils remplissent plus de 50 critères de performance pour être labellisés AO.

Il est difficile de prévoir la durée de vie de vos pneus. Leurs propriétés varient en fonction des conditions de leur utilisation : climat, charge, vitesse, état des routes… Il est donc conseillé de vérifier leur pression au moins une fois par mois et avant les longs trajets. En respectant la pression préconisée par votre conseiller Audi Service, vous optimisez votre sécurité et augmentez leur longévité. Il vous indiquera aussi quand et à quelle fréquence faire vérifier leur état d’usure en atelier, ces recommandations sont liées au type de pneus ainsi qu’à votre conduite.

Pourquoi changer ses pneus ?

Des pneumatiques usés mettent en jeu votre sécurité, ils modifient le comportement routier de votre véhicule en réduisant l’adhérence et l’efficacité au freinage. Ils détériorent aussi votre confort de conduite et celui de vos passagers en augmentant les vibrations.

Êtes-vous un éco-conducteur ?

Il existe quelques gestes simples pour allonger la durée de vie de vos pneus tout en réduisant votre consommation de carburant et vos émissions de CO2. Il s’agit par exemple d’éviter de rouler avec des pneus sous-gonflés, de charger votre véhicule au minimum, d’adopter une conduite souple et régulière, de maintenir le régime du moteur au plus bas, de favoriser l’aérodynamisme en gardant vos fenêtres fermées à grande vitesse et en supprimant tout accessoire inutilisé comme des galeries. Autant d’astuces qui font peut-être déjà de vous un éco-conducteur.

Du 5 novembre au 15 décembre 2018, profitez de notre offre exclusive sur vos pneumatiques !

Découvrir l'offre