published on 26/09/2019 12:43

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020

Nouvelle Audi Q3 Sportback.

Premier crossover compact d'Audi.

Emotion ou raison ? Coupée ou spacieuse ? Agile ou confortable ? Réelle ou iréelle ?

Audi Q3 Sportback belle photo avant fond écran

Consommation combinée* : 7,7 à 4,7 l / 100 km
Émissions de CO₂ combinées* : 174-123 g / km

Un caractère sportif et expressif

Avec sa grande calandre octogonale Singleframe, l’Audi Q3 Sportback appartient bien à la nouvelle famille des SUV de la marque. Sa grille noire dotée d’une structure alvéolée est entourée d’un cadre argenté, qui rend l’avant encore plus expressif. On note aussi des admissions d’air trapézoïdales, reliées entre elles par une baguette horizontale dans le pare-chocs. Avec leur forme en quartier, les phares étroits sont orientés vers l’avant.

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020 face avant

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020 3/4 avant

Marquée par de nombreux effets de lumière, la poupe de l’Audi Q3 Sportback est tout aussi puissante que l’avant. Au-dessus de la lunette arrière basse entourée d’éléments aérodynamiques, un long spoiler souligne la largeur du véhicule, également mise en avant par les feux arrière, qui reprennent et font évoluer le design des phares LED. Un diffuseur avec une large lame et deux sections voyantes forment la section inférieure.

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020 coupé arrière

Toujours agile.

L’Audi Q3 Sportback est toujours dans son élément : en ville, sur les longues distances ou en tout-terrain. Grace à la direction assistée progressive sportive, lorsque l’angle de braquage augmente, le rapport devient plus direct, ce qui facilite le braquage dans la circulation urbaine et pour les manœuvres. Dans les virages serrés, l’Audi Q3 Sportback fait preuve d’une agilité spontanée et d’un haut niveau de confort, en particulier avec la suspension sport, qui peut être sélectionnée comme alternative à la suspension standard. De série encore, l’Audi drive select adapte de nombreux composants et fonctions selon six modes, notamment les caractéristiques du moteur et de la transmission, l’amortissement et l’assistance au braquage. Outre les paramètres standards, les programmes confort, dynamique et efficience peuvent être sélectionnés.

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020 coupé sportif

En option, de nombreux équipement vous permettent de personnaliser votre expérience de conduite. Pour n’en citer que quelques-uns : le système d’amortisseurs adaptatifs traite les signaux d’accélération et les données des capteurs de roues et mesure les mouvements structurels de la carrosserie. De cette façon, l’amortissement sur chaque roue est adapté aux conditions de la route et à la situation de conduite en quelques millisecondes : la tenue de route oscille alors entre souple et ferme. Autre équipement en option, le hill descent control : dans les pentes de plus de 6 %, il maintient constamment la vitesse spécifiée par le conducteur (jusqu’à un maximum de 30 km/h) grâce à des interventions automatiques des freins.

Moteur Audi Q3 Sportback

Moteurs, boîtes et transmissions

Au lancement les moteurs disponibles seront le 2.0 TFSI (45 TFSI) quattro de 230 ch , ainsi que deux moteurs 2.0 TDI de 150 ch (35 TDI) et de 190 ch (40 TDI quattro).

Tous les moteurs peuvent accueillir la boîte S tronic 7 rapports, toujours aussi efficace et rapide.

Intérieur et personnalisation

L’élément central est l’écran tactile MMI touch bordé d’une large bande noire brillante, disponible en option. De forme octogonale, il reproduit le design de la calandre Singleframe. L’unité de contrôle de la climatisation qui se trouve en dessous, l’écran est orienté à 10° vers le conducteur. La personnalisation est au rendez-vous avec des choix de couleurs et de matières, d’applications, de sellerie (tissu, cuir, cuir et alcantara), jeux d’éclairage coloré.

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 siège avant consol
Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 siege avant

Espace généreux et modulable.

L’Audi Q3 Sportback est l’un des modèles les plus spacieux de son segment. Elle mesure 4 500 mm de long, 1 556 mm de haut et 1 843 mm de large, soit respectivement 16 mm plus long, 29 mm plus bas et 6 mm de moins que l’Audi Q3. L’empattement, d’exactement 2 680 mm sur les deux modèles, constitue la base d’un espace généreux.

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020 coffre valise

Les sièges avant ajustables électriquement et chauffés sont disponibles en option. De série, les sièges arrière peuvent être déplacés de 130 mm en longueur ; leurs dossiers sont divisés en trois sections et leur inclinaison peut être réglée. Derrière les sièges arrière, le coffre présente une capacité de 530 L, qui passe à 1 400 L lorsque les dossiers sont repliés.

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 banquette modulabl

Aux commandes du digital.

L’Audi Q3 Sportback est équipée d’un ensemble d’instruments digitaux réunis dans un écran de que le conducteur actionne sur le volant multifonctions. Les informations peuvent aussi être affichées dans le Virtual cockpit en option, qui offre de nombreuses fonctions supplémentaires. Il y a également un écran tactile MMI touch au milieu du tableau de bord, qui émet un signal acoustique lorsqu’une fonction est sélectionnée. La saisie de destinations de navigation et la recherche MMI sont basées sur la saisie de texte libre. Par exemple, si le conducteur cherche un restaurant, il lui suffit de saisir quelques lettres et une série de réponses apparaîtra. La commande vocale peut aussi être utilisée pour plus de confort et de liberté.

Audi Q3 Sportback commande digital tactile

Avec MMI navigation plus, les services en ligne d’Audi connect sont disponibles à bord. Cette technologie propose des services tels que des informations sur la circulation en ligne et la recherche de sites d’intérêt. La Q3 Sportback utilise les services Car-to-X, et donc l’intelligence en essaim de la flotte Audi, afin de prévoir la disponibilité de places de stationnement dans les rues et de fournir des informations sur les dangers et les limitations de vitesse. Les informations sur les feux de signalisation sont une nouvelle fonction qu’Audi ajoute progressivement dans une sélection de villes européennes. Le Virtual cockpit affiche une vitesse recommandée personnalisée, ainsi que le temps restant jusqu’au prochain feu vert dès lors que le conducteur est arrêté à un feu rouge. Le système permet de rendre sa conduite plus efficiente et favorise la fluidité du flux de circulation.

En option, le pack Audi connect navigation & infotainment plus contient, entre autres, la navigation avec Google Earth et la radio hybride qui bascule automatiquement entre la FM, la radio numérique et le streaming en ligne selon le degré de réception. La commande vocale est disponible avec plus de fonctionnalités : outre la base de données embarquée, elle utilise des connaissances détaillées dans le cloud pour répondre aux questions et aux commandes du conducteur. Ce pack comprend également le service vocal basé dans le cloud d’Amazon, Alexa, qui est intégré au système d’exploitation MMI. Le conducteur peut l’utiliser pour passer des commandes et obtenir des informations sur diverses actualités. Alexa permet d’écouter de la musique et des livres audio, et propose l’accès à plus de 80 000 applications.

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 pack brillant noir

Lancement !

L’édition limitée « Edition one » sera disponible pour le lancement en deux versions : en argent rosé, métallisée et avec des appliques contrastantes en gris Manhattan, et avec une finition intégrale en noir mythic métallisée. Dans les deux modèles, l’extérieur profitera du Pack S line et du Pack brillance noir. Des éléments de décoration foncés dans les phares Matrix LED et des roues de 20 pouces d’Audi Sport créent un style encore plus sportif.

Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020 quart avant
Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020 belle photo
Nouvelle Audi Q3 Sportback 2019 2020 photo profil