published on 27/09/2019 08:49

Nouvelle Audi Q7 2019 2020 rouge news actualité

Nouvelle Audi Q7.

Vers de nouveaux sommets.

L’Audi Q7 se voit revisité, à la fois visuellement et techniquement. Le grand SUV intègre le nouveau design de la famille Q et offre une dynamique et un confort formidable, sans compter son espace exceptionnel. Il comprend notamment des phares LED Audi Matrix HD avec lumière laser, la technologie hybride légère et le concept opérationnel digital.

Consommation combinée* : 8,2 - 8,3 l/100 km
Émissions de CO₂ combinées* : 216 - 217 g/km

Nouvelle Audi Q7 2019 2020 rouge 3 quarts avant

Robustesse : le design extérieur

L’Audi Q7, à l’instar des derniers SUV de la marque, comporte notamment la grande calandre Singleframe octogonale, dont six lamelles verticales définissent la structure, ce qui lui confère un style encore plus puissant. Les admissions d’air latérales en deux parties ont une ligne bien plus expressive, de même que les bas de caisse, qui soulignent la garde au sol du grand SUV et, de ce fait, ses capacités pour le tout-terrain. Les phares, en option avec la technologie HD Matrix LED avec lumière laser Audi, mettent en valeur la largeur du grand modèle. Sur l’arrière retravaillé, une superbe bande chromée crée le lien visuel entre les feux arrière plats aux graphismes techniques et décale vers l’avant la ligne de carrosserie horizontale. Les designers ont parachevé l’identité affirmée de l’Audi Q7 avec des surfaces plates et marquées, qui s’étendent sur toute la largeur, et particulièrement au niveau de la plaque d’immatriculation.

Nouvelle Audi Q7 2019 2020 face avant calandre

Nouvelle Audi Q7 2019 2020 rouge arrière

Nouvelle Audi Q7 2019 2020 rouge 3/4 avant

Nouvelle Audi Q7 2019 2020 rouge 3/4 arrière

Suspension : sport et puissance

Outre les quatre roues motrices optimisées, qui permettent aux roues arrière de contrebraquer à 5°, l'Audi Q7 comprend la stabilisation de roulis électromécanique. Des stabilisateurs réduisent les mouvements de la carrosserie sur les routes inégales, en ligne droite. Avec un style de conduite sportif, l’accent est mis sur la compensation optimale des roulis, ce qui limite considérablement la tendance de la voiture à pencher dans le virage. De ce fait, l’Audi Q7 est maniable, précise et agile dans la circulation urbaine et dans les épingles. Elle n’en reste pas moins un SUV de tourisme très calme et confortable offrant un excellent confort sur les autoroutes, en particulier avec la suspension pneumatique adaptive.

Elle offre également une garde au sol variable qui, avec sa transmission quattro standard, la rend particulièrement efficace pour le tout-terrain. Le mode tout-terrain qui convient peut être sélectionné via l’Audi drive select, qui comporte sept profils

Luxueux salon

La nouvelle Audi Q7 gagne 11 millimètres, et mesure donc 5 063 millimètres de long pour 1 970 millimètres de large et 1 741 millimètres de haut (antenne de toit comprise). De nombreux compartiments de stockage, ainsi qu’une grande capacité de charge en font un véhicule très fonctionnel. Le hayon électrique de série peut être actionné par un mouvement du pied (en option), ce qui permet un chargement facile.

L’architecture du cockpit se marie à merveille avec le nouveau concept opérationnel digital, qui comprend deux grands écrans tactiles déclenchant une réaction haptique et acoustique lorsque l’on clique sur les boutons tactiles. Le pack d’ambiance lumineuse de contour illumine l’intérieur dans l’obscurité. En option, la climatisation automatique quatre zones, une assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit, le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced ou encore le pack qualité de l’air avec parfums et ioniseur. Pour les sièges, sont proposés les contours personnalisés avec leurs nombreuses options d’ajustement et les sièges S sport plus avec réglage de la température et fonction massage.

Nouvelle Audi Q7 2019 2020 intérieur
Nouvelle Audi Q7 2019 2020 rouge intérieur
Nouvelle Audi Q7 2019 passagers arrière banquette

Connectivité haut de gamme

Le système MMI navigation plus offre une connectivité très haut de gamme. Il comprend la technologie LTE Advanced, un hotspot Wi-Fi, la commande vocale naturelle et l’important portefeuille Audi connect : informations sur le trafic récupérées en ligne, navigation avec Google Earth ou encore radio hybride. Le virtual cockpit d’Audi tout digital, ainsi que l’affichage tête haute en option, affichent une vitesse recommandée, ainsi que le temps restant jusqu’au prochain feu vert dès lors que le conducteur est déjà arrêté à un feu rouge. Le système contribue ainsi à un style de conduite prédictif et efficient, et favorise la fluidité du flux de circulation.

L’adaptive cruise assist, qui associe les fonctions de l’adaptive speed assist, de l’assistant d’embouteillages et de l’assistant actif de maintien dans la voie, réduit la charge qui pèse sur le conducteur, en particulier lors des longs voyages. Combiné à l’efficiency assist, il fait freiner l’Audi Q7 en prévision de conditions potentielles. L’emergency assist est également nouveau : en cas d’inactivité du conducteur, le système arrête le véhicule et met en place des mesures de protection et de secours. Cette fonction est active dans les modes assisté et manuel.

Nouvelle Audi Q7 2019 2020 rouge news actualité