Published on 25/05/2020 13:31

Gamme électrique Audi 2019 TFSIe : A6 - A7 - Q5

TFSI e

Nouvelles Audi hybrides rechargeables

Les premières Audi hybrides rechargeables sont disponibles. Un puissant moteur électrique, une batterie grande capacité et une nouvelle stratégie de transmission permettent à tous ces modèles d'afficher une autonomie électrique de plus de 40 kilomètres selon le cycle WLTP, et la récupération d'énergie au freinage (jusqu'à 80 kW d'énergie).

Pour ce début d'année 2020, Audi vous propose en TFSIe les modèles : A6 - A7 - A8 - Q5 - Q7

Audi A7 TFSIe hybride electrique essence

Audi A7 Sportback TFSI e

A7 TFSI e en détail

Catalogue tarifaire

Charger en toute simplicité

De série, les modèles Audi hybrides rechargeables TFSI e sont équipés d’un système de recharge compact qui inclut : des câbles destinés aux prises domestiques et publiques, une unité de contrôle, un indicateur d’état à LED et diverses fonctions de sécurité comme la surveillance de la température et des courants de défaut, etc.
Lors de vos voyages et si vous êtes un grand rouleur, vous pouvez recharger l’Audi Q7 TFSI e n’importe où, chez vous ou en déplacement. Par exemple, l'e-tron Charging Service permet d’accéder à plus de 120 000 bornes de recharge en Europe. Quel que soit le fournisseur, vous lancez le processus de charge à l’aide de la carte de recharge e-tron Charging Service. À bord des modèles électriques, vous pouvez utiliser l’app myAudi² pour accéder aux services de la gamme Audi connect¹ sur votre smartphone. Vous utilisez l’app pour vérifier l’état de la batterie et l’autonomie, démarrer le processus de chargement, programmer la minuterie de charge et afficher les statistiques de charge et de consommation. Qui plus est, les planificateurs d’itinéraires de l’app et la navigation MMI de nos modèles TFSI e cartographient les bornes de recharge. Vous avez ainsi toujours la liberté de vous élancer sur de nouvelles routes.

Comment différencier une Audi hybride d'une Audi électrique ?

  • Depuis 2019, les Audi hybrides rechargeables portent la dénomination TFSI e. Elles possèdent un moteur thermique et un moteur electrique qui peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance. L'autonomie électrique de ces modèles en 2020 avoisinne généralement les 40 kms, ce qui est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens domicile-travail. La recharge se fait en branchant le véhicule (voir encadré noir ci-dessus) ou en roulant avec le moteur thermique dans certaines conditions.

  • La dénomination e-tron concerne les modèles 100% électriques. Les Audi e-tron et e-tron Sportback ne sont que les 2 premiers modèles mais d'autres suivront bientôt. L'Audi A3 Sportback e-tron de 2014 à 2019 est l'exception à la règle (c'est une hybride rechargeable et devrait donc s'appeler TFSI e) mais cette incohérence sera corrigée courant 2020 avec l'arrivée de la nouvelle Audi A3.

  • Et pour aller jusqu'au bout des choses, les modèles hybrides non rechargeables n'existent plus dans la gamme Audi (ce fût le cas dans le passé avec par exemple les Audi A6, A8, et Q5 hybrides qui ne se rechargeaient qu'en roulant).

Audi hybrid rechargeable A6 A7 Q5 A8 Sport TFSIe