published on 06/02/2019 18:41

Audi TT RS 2019 bleu avant face Coupé et Roadster

Nouvelle Audi TT RS Coupé & Roadster

Le 5 cylindres de retour

Les TT RS Coupé et Roadster sont de retour et seront en concession à partir du printemps 2019.

Audi TT RS coupé calandre 2019

Un design extérieur reconnaissable

La face avant a été entièrement redessinée et l'arrière sculpté lui confère un aspect dynamique. Le logo quattro en finition titane mat se trouve dans la partie inférieure de la grille noire brillante avec la calandre Singleframe noir mat. Les entrées d'air latérales, qui ont de nouveau été agrandies, sont séparées par des bandes verticales à l'intérieur et à l'extérieur. Des radiateurs supplémentaires sont situés derrière la grille en nid d'abeille typique des modèles RS pour assurer le refroidissement. Les entrées d'air latérales qui s'étendent pratiquement jusqu'aux passages de roue avant, donnent un aspect extrêmement campé à la nouvelle TT RS. Les feux matrix LED en option régulent les pleins phares intelligemment et avec une grande flexibilité.

Nouvelle Audi TT RS 2019 1

A l'arrière, le tout nouvel aileron fixe doté d’ailettes latérales, il participe aux performances et à l'efficacité typique des modèles RS. Les feux arrière Matrix OLED optionnels (diodes électroluminescentes organiques) avec un design 3D, distribuent leur puissante lumière avec une homogénéité et une précision sans pareil.

Audi TT RS lame arrière bleu 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019 3

Le moteur 2.5 TFSI

Moteur Audi TT RS 2.5TFSI 2019

Performance

5 cylindres, une puissance de 400 chevaux, un couple maximal de 480 Nm disponible entre 1 950 et 5 850 tr/min, une transmission quattro intégrale, et la boite S tronic à 7 rapports : l'Audi TT RS impressionne avec ses chiffres et offre une expérience de conduite exceptionnelle.

Le Coupé effectue le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La partition musicale est assurée par le son typique du cinq cylindres : 1-2-4-5-3. En raison de cette séquence au démarrage, l'allumage alterne entre les cylindres adjacents et ceux qui sont éloignés les uns des autres. Ce rythme unique s’apparente à une véritable mélodie aux oreilles de nombreux puristes amateurs de puissantes mécaniques.

La vitesse maximale est réglée à 250 km/h, ou à 280 km/h en option

Le dynamisme à l'état pur : La suspension

Le faible poids (1 450 kg, TT RS Coupé sans conducteur) et la suspension sportive permanente, sont à la base de l’excellente maniabilité de l'Audi TT RS. La direction progressive adaptée spécifiquement à la RS assure un contact étroit avec la route.

Audi TT RS 2019 profil dynamisme suspensions

Inspiré du sport automobile : L'intérieur

Les commandes et l'affichage de la nouvelle TT RS sont entièrement centrés sur le conducteur. Les sièges sport RS en Alcantara avec des motif en losange sont également disponibles en cuir Nappa fin avec des motifs en nid d’abeille. L’Audi virtual cockpit de série s’accompagne d’affichages RS spéciaux avec des informations sur la pression des pneus, le couple et les G.

Audi TT RS 2019 sièges intérieur coupé bleu
Audi TT RS 2019 intérieur volant planche de bord

Les systèmes d’info-divertissement

Les options comprennent la navigation grâce à MMI navigation plus avec MMI touch, qui permet de rechercher librement du texte, de bénéficier de la commande vocale en langage naturel, ainsi que du hotspot Wi-Fi et du module Audi connect online. L'interface Audi smartphone permet de connecter les smartphones à la TT RS afin de diffuser du contenu en streaming sur le Audi virtual cockpit via le port USB.

Audi TT RS roadster intérieur virtual cockpit 2019

A ciel ouvert : Audi TT RS Roadster

Passez en "mode rafale"

Audi TT RS Roadster 2019 avant
Audi TT RS Roadster 2019 profil
Audi TT RS Roadster 2019 3/4 arriere
Audi TT RS Roadster 2019 intérieur sièges cuir

(consommation mixte en l/100 km : 8,1 - 7,9 ; émissions combinées de CO2 en g/km : 183 - 181)