published on 05/12/2018 16:38

Audi e-tron GT concept photo 1

Le coupé 4 portes, 4 places, 100% électrique.

L’Audi e-tron GT concept vient tout juste d’être révélée au salon de l’automobile de Los Angeles. Sous les traits d’une berline sportive électrique aux allures de coupé, se cachent quatre places, deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 590 ch et un intérieur grand luxe. Début de la production de série attendue pour 2020.
Audi e-tron GT concept photo 6
Audi e-tron GT concept photo 5
Audi e-tron GT concept photo 10
Audi e-tron GT concept photo 4

Performances électrisantes

Râblée et élancée, l’Audi e-tron GT concept affiche les proportions d’une berline Grand Tourisme : 4,96 m de long, 1,96 m de large et 1,38 m de haut. Les prises d’air proéminentes, les flancs musclés et l’arrière fuyant confirment le tempérament sportif. A l’arrière, un bandeau lumineux de LED s’étire sur toute la largeur et marque l’appartenance à la famille Audi e-tron. La teinte de carrosserie présentée ici est inédite, il s’agit du Kinetic Dust, un gris chaud et foncé semblable au titane.

Côté performances, l’Audi e-tron GT concept affiche un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes grâce à deux moteurs électriques indépendants montés sur les essieux avant et arrière. L’ensemble développe une puissance maximale de 590ch transmise sans perte de couple aux quatre roues grâce à la technologie quattro.

L'autonomie du concept sera de plus de 400 kilomètres selon la nouvelle norme WLTP. L'énergie nécessaire au fonctionnement du moteur est fournie par une batterie lithium-ion d'une puissance de plus de 90 kWh. Deux modes de chargement seront proposés : par câble ou par induction. Il faudra une nuit pour un chargement sans fil et seulement 20 minutes pour recharger 80% de la batterie grâce au câble.

D'ici 2025, Audi proposera douze modèles 100% électriques sur ses principaux marchés, et réalisera environ un tiers de ses ventes avec des modèles électriques. A date sont attendues l’Audi e-tron (SUV) et l'Audi e-tron Sportback, dont le lancement est prévu en 2019. A terme, d’autres carrosseries comme l’Avant ne tarderont pas à venir renforcer la gamme.
Audi e-tron GT concept photo 7