published on 06/02/2019 17:42

TT 2019 Exclusive

Le nouveau chapitre d'un mythe

Nouvelles Audi TT Coupé et TT Roadster

20 ans après le lancement de la première Audi TT, sa troisième génération s'étoffe avec l'arrivée prochaine de motorisations plus vitaminées, des équipements de série enrichis et un design plus musclé.

Le lancement de la Nouvelle Audi TT s’accompagne d’une série spéciale anniversaire en hommage au concept originel de 1995, limitée à seulement 50 exemplaires pour la France.

Décrouvrir le TT 20 years

Sportivité sans effort

Avec un design plus musclé et des éléments extérieurs spécifiques, l’Audi TT renforce son tempérament sportif par rapport à la génération précédente. La direction progressive, qui réduit l’effort de braquage à mesure que vous tournez le volant, vous permet de garder une plus grande maniabilité dans les virages. Grâce au Contrôle Electronique de Stabilisation (ESC), l’Audi TT conserve sa stabilité même dans les situations de conduite difficiles grâce à une répartition précise du freinage sur chacune des roues.

Nouvelle Audi TT Face avant

Plaisir de conduite en puissance

L'Audi TT se dote d’une gamme de moteurs essence associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou S tronic à sept rapports. Puissante et vive, l’Audi TT se dote d’une transmission avec des rapports courts sur les premières vitesses pour une accélération plus rapide. A vitesse plus élevée, les rapports, plus longs, permettent de maintenir le régime moteur à un niveau bas.

Nouvelle Audi TT - Boite de vitesse, intérieur

Expérience de conduite digitale

En option, le système MMI navigation plus avec MMI Touch intègre un bouton poussoir rotatif avec pavé tactile. Vous pouvez ainsi saisir sur texte du bout des doigts et utiliser le MMI de manière intuitive, en zoomant comme vous le feriez avec un smartphone. Pour faciliter la vie à bord de votre Audi TT, le système intègre la commande vocale naturelle, qui reconnaît le langage courant et vous permet de donner des instructions sans avoir de manipulation complexe à faire. Outre l’Audi virtual cockpit, l'Audi TT est équipée de série du volant multifonction plus à partir duquel les commandes de l’infotainment et le système de commande vocale peuvent être entièrement contrôlés. Des ports USB rétroéclairés sont inclus, tout comme le système Bluetooth vous permettant de relier votre smartphone à votre véhicule.

Nouvelle Audi TT Virtual cockpit

Voir et être vu

En option, les optiques de phares de l’Audi TT intègrent la technologie intégralement à LED et les clignotants dynamiques. Au sommet de la gamme, les phares Audi Matrix LED offrent un éclairage encore plus précis. La technologie repose sur des diodes lumineuses qui s’activent et se désactivent selon les conditions de conduite. En virage, le faisceau est dirigé à l’intérieur de la courbe pour plus de visibilité. Lorsque vous croisez un autre conducteur en sens inverse, les diodes se désactivent ou s’atténuent pour éviter tout éblouissement. Le tout en éclairant parfaitement la route.

Nouvelle Audi TT calandre

Audi TT Roadster

Ciel ouvert ou fermé, laissez-vous surprendre par les performances de ce roadster. Deux moteurs essence TFSI sont proposés : le 40 TFSI de 197 ch, associé à une boîte S tronic à 7 rapports et le 45 TFSI de 245 ch, couplé avec la boîte de vitesses S tronic avec ou sans la transmission intégrale permanente quattro. De série, l’Audi TT Roadster intègre le système Audi drive select qui vous permet de paramétrer votre véhicule selon plusieurs modes. A vous de choisir lequel en fonction de votre humeur du jour.

Seulement 10 secondes... C'est le temps qu'il faut à l'Audi TT Roadster pour s'ouvrir et se fermer. A peine le temps de vous en apercevoir.

Consommation mixte : 6 - 7,3 l/100 km ; émissions combinées de CO₂ : 143 - 166 g/km

Nouvelle Audi TT Roadster
Nouvelle Audi TT : Sécurité

Aides à la conduite

Incarnation du plaisir de conduite, l’Audi TT dispose de nombreuses aides à la conduite pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur la route. Lors d’un changement de trajectoire, l’Audi side assist vous signale si un autre usager se trouve sur la voie. L’Audi active lane assist vous permet de garder votre trajectoire en détectant les autres usagers sur la route et le marquage au sol. Si nécessaire, le système applique une correction sur le volant. Pour faciliter vos manœuvres mêmes les plus délicates, l’Audi park assist prend en charge le stationnement et s’accompagne de l’affichage environnant ainsi que de la caméra de recul.

Histoire de l'Audi TT

1995 : Le concept car Audi TT

Présenté au Salon de l'automobile de Francfort pour la version coupé et à Tokyo pour le roadster, le concept car Audi TT rappellait les formes arrondies des voitures de course d'avant-guerre et les berlines d'après-guerre d'Auto Union. L'intérieur était conçu selon la maxime "autant que nécessaire et le moins possible". Accueilli avec enthousiasme, ce nouveau coupé sportif adapté au quotidien restera officiellement à l'état de concept lors des 2 années suivantes.

1998 : Première génération de l'Audi TT

Reproduisant presque à l'identique le concept, le modèle de production a marqué un tournant dans l'histoire du design automobile innovant. Son aspiration était claire jusque dans les moindres détails : Des éléments en aluminium à l'intérieur, un design de roues progressiste, un pommeau de levier de vitesses court et sphérique, et des sorties d'échappement arrondies placées proches l'une de l'autre. C'est aussi le premier modèle à avoir adopté la boite de vitesse à double embrayage S tronic. Les puissances allaient de 150 à 250 ch.

2006 : Deuxième génération

Plus proche de l'identité stylistique d'Audi, la 2eme génération d'Audi TT muscle ses moteurs avec des moteurs allant de 160 à 272 ch (TTS), 340 ch avec la TT RS et même 360ch avec la TT RS plus. Des technologies innovantes, telles que la structure légère Audi Space Frame, les moteurs TFSI et le moteur à 5 cylindres au son inimitable, ont assuré la réussite du modèle.

2014 : Troisième génération

La 3eme génération d'Audi TT se révèle toujours plus sportive, plus dynamique et plus innovante que sa devancière. Avec ses lignes nettement plus tendues, elle évoque de l'extérieur la révolution technologique qui s'est faite à l'intérieur de l'habitacle. Néanmoins, une caractéristique a traversé les générations : La trappe à carburant ronde ornée du logo TT.

Juste pour le plaisir !

TT 2019 rouge avant
Audi TT Roadster 2019 Jaune face avant
TT 2019 rouge profil
Audi TT Roadster 2019 Jaune profil
TT 2019 rouge arriere
Audi TT Roadster 2019 Jaune face arrière
TT rouge 2019 conducteur cokpit
TT rouge 2019 intérieur passager
TT 2019 dimensions face et arriere largeur
TT 2019 dimensions profil longueur