published on 03/09/2018 14:46

TT 2019 Exclusive

Nouvelle Audi TT.

Le retour d'une icône du design.

20 ans après le lancement de la première Audi TT, sa troisième génération s'apprête à s'étoffer avec l'arrivée prochaine de motorisations plus vitaminées, des équipements de série enrichis et un design plus musclé.

  • Audi TT Coupé

  • Audi TT Roadster

  • Audi TTS

  • Audi "TT 20 years"

  • Audi TTS competition

Histoire de l'Audi TT

1995 : Le concept car Audi TT

Présenté au Salon de l'automobile de Francfort pour la version coupé et à Tokyo pour le roadster, le concept car Audi TT rappellait les formes arrondies des voitures de course d'avant-guerre et les berlines d'après-guerre d'Auto Union. L'intérieur était conçu selon la maxime "autant que nécessaire et le moins possible". Accueilli avec enthousiasme, ce nouveau coupé sportif adapté au quotidien restera officiellement à l'état de concept lors des 2 années suivantes.

1998 : Première génération de l'Audi TT

Reproduisant presque à l'identique le concept, le modèle de production a marqué un tournant dans l'histoire du design automobile innovant. Son aspiration était claire jusque dans les moindres détails : Des éléments en aluminium à l'intérieur, un design de roues progressiste, un pommeau de levier de vitesses court et sphérique, et des sorties d'échappement arrondies placées proches l'une de l'autre. C'est aussi le premier modèle à avoir adopté la boite de vitesse à double embrayage S tronic. Les puissances allaient de 150 à 250 ch.

2006 : Deuxième génération

Plus proche de l'identité stylistique d'Audi, la 2eme génération d'Audi TT muscle ses moteurs avec des moteurs allant de 160 à 272 ch (TTS), 340 ch avec la TT RS et même 360ch avec la TT RS plus. Des technologies innovantes, telles que la structure légère Audi Space Frame, les moteurs TFSI et le moteur à 5 cylindres au son inimitable, ont assuré la réussite du modèle.

2014 : Troisième génération

La 3eme génération d'Audi TT se révèle toujours plus sportive, plus dynamique et plus innovante que sa devancière. Avec ses lignes nettement plus tendues, elle évoque de l'extérieur la révolution technologique qui s'est faite à l'intérieur de l'habitacle. Néanmoins, une caractéristique a traversé les générations : La trappe à carburant ronde ornée du logo TT.

Pour le plaisir

TT 2019 rouge avant
Audi TT Roadster 2019 Jaune face avant
TT 2019 rouge profil
Audi TT Roadster 2019 Jaune profil
TT 2019 rouge arriere
Audi TT Roadster 2019 Jaune face arrière
TT rouge 2019 conducteur cokpit
TT rouge 2019 intérieur passager
TT 2019 dimensions face et arriere largeur
TT 2019 dimensions profil longueur